Photo de la Suisse aux couleurs du drapeau national
Arsène Wenger pourrait entraîner la sélection suisse !

Qui pour prendre la succession de Vladimir Petković à la tête de la sélection qui a sorti la France lors de l’Euro 2021 ? Pour rappel, ce dernier a quitté son poste de sélectionneur de la Suisse pour prendre les rênes des Girondins de Bordeaux en Ligue 1. Son remplaçant n’est pas encore connu, mais un nom important circule actuellement, celui d’Arsène Wenger !

3 ans après Arsenal, Arsène Wenger va-t-il reprendre du service ?

Alors qu’il occupe actuellement le poste de directeur du développement du football mondial à la FIFA, Arsène Wenger ferait aussi partie de la shortlist des candidats potentiels pour succéder à Vladimir Petković. Le Français n’a plus entraîné depuis son départ d’Arsenal en 2018 et le voir à la tête de la sélection suisse serait une mini-surprise.

Une longue expérience qui pourrait être bénéfique à la Suisse !

Avec Arsène Wenger, la Suisse disposerait d’un entraîneur avec une riche expérience du haut niveau. Après l’AS Monaco, ce dernier était parti en Angleterre en 1996 pour s’engager en faveur des Gunners, qu’il a aidés à remporter 3 titres en Premier League et 7 Coupes d’Angleterre. De plus, sa philosophie du football serait un véritable atout, quand on connait son amour pour le beau jeu. Parmi les autres prétendants pour ce poste, l’on retrouve aussi Peter Zeidler, Marcel Koller, Martin Schmidt et René Weiler. Affaire à suivre !

Crédit photo : GDJ de Pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.