La sélection espagnole participant aux JO 2021 a fait mieux que celle de Luis Enrique à l’Euro 2021. Si cette dernière a été éliminée au stade des demi-finales, ceux choisis pour disputer les Jeux olympiques de Tokyo ont réussi à atteindre la finale après leur victoire contre le Japon. L’Espagne essaiera donc d’ajouter un deuxième titre à son palmarès lorsqu’elle affrontera le Brésil, qui sera également présent lors de la dernière étape du tournoi.

Drapeau de l’équipe d’Espagne
L’Espagne jouera la finale des JO 2021 contre le Brésil !

Marco Asensio donne la victoire aux Espagnols !

L’Espagne a certes obtenu son billet pour la finale, mais elle a souffert pour venir à bout d’une valeureuse équipe du Japon. Cette dernière a été très solide en défense et a forcé son adversaire à jouer les prolongations. Heureusement pour les Espagnols, un certain Marco Asensio est passé par-là. Le joueur du Real Madrid a effectivement débloqué la situation à la 115e minute pour offrir la victoire à sa sélection. Après le titre de 1992, l’Espagne aura donc l’opportunité d’ajouter une nouvelle couronne à son palmarès dans un tournoi olympique.

Le Brésil élimine le Mexique pour filer en finale !

Le grand favori de la compétition, le Brésil, défendra bien son titre face aux Espagnols en finale des JO 2021. La Seleção, bien emmenée par Dani Alves, s’est défaite du Mexique après la séance de tirs au but pour valider son billet pour le dernier match de la compétition. La finale Espagne-Brésil s’annonce prometteuse !

Crédit photo : jorono de Pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.