Les quarts de finale retour de la Ligue des champions étaient à l’honneur cette semaine et ont permis à deux clubs de briller : le PSG et le Borussia Dortmund. Ces derniers affrontaient respectivement le FC Barcelone et l’Atlético Madrid et ils n’ont pas failli à leur mission.

Logo du Borussia Dortmund
Le Borussia Dortmund a réalisé un match complètement fou face à l’Atlético Madrid !

Le Borussia Dortmund n’a rien lâché !

Après s’être incliné 2-1 au match aller sur le terrain de l’Atlético Madrid, le Borussia Dortmund avait une revanche à prendre devant son public. Il l’a très vite démontré en première période en inscrivant 2 buts coup sur coup par l’entremise de Julian Brandt (34e) et Ian Maatsen (39e). Le plus dur avait été fait, du moins c’est qu’il croyait… Mais quand on affronte les Colchoneros, on n’est jamais à l’abri d’un revirement de situation. Les visiteurs ont d’abord poussé Matt Hummels à un but contre son camp à la 49e minute, avant qu’Ángel Correa (64e) ne remette les compteurs à zéro. Tout était à refaire pour les Allemands et heureusement pour eux, Niclas Füllkrug (71e) et Marcel Sabitzer (74e) ont marqué très rapidement pour permettre à leur équipe de remporter le match et de se qualifier.

Le PSG surprend le FC Barcelone !

Un déplacement au Camp Nou en Ligue des champions n’est jamais facile à négocier, surtout lorsqu’on a perdu le match aller. Le PSG savait qu’il devait faire preuve de courage et d’audace pour arriver à renverser l’ogre barcelonais et c’est exactement ce qu’il a fait… même s’il a pu compter sur un coup du sort. Après l’ouverture du score de Raphinha (12e), l’on pensait les Parisiens condamnés, mais l’expulsion d’Araújo à la 29e minute a changé la physionomie du match. Ousmane Dembélé (40e) a égalisé avant la pause, donnant des ailes à ses coéquipiers. Après la mi-temps, Vitinha (54e) a effectivement permis aux Français de prendre les devants avant que Kylian Mbappé (61, sp, 88e) ne marque un doublé pour envoyer le PSG en demi-finale de la Ligue des champions.

Crédit photo : Image by Vectorportal.com/ CC BY 4.0 DEED

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *