Le gardien de but Romain Salin a connu un parcours honorable. À 36 ans, ce dernier ne semble pas affecté par le poids de l’âge et continue de briller en Ligue 1 sous les couleurs du Stade Rennais. Revenons ensemble sur les faits marquants de sa carrière.

Romain Salin, gardien de but de Ligue 1 !
Romain Salin lors d’un match avec le Stade Rennais©image libre de droits sur Google

Le parcours de Romain Salin chez les pros en France !

Le gardien de but français accessoirisé par RG Gloves (distributeur de gants foot RG) a débuté chez les pros en 2003 sous les couleurs du Stade lavallois. Une saison plus tard, il rejoint le FC Lorient pour jouer la doublure de Fabien Audard dans les buts. Prêté au Football Club Libourne en 2006, il aidera le club à se maintenir en Ligue 2. Il jouera ensuite au Tours FC pendant 2 saisons (2008-2010), avant de filer au Portugal.

Les clubs qu’il a connus au Portugal

Romain Salin a joué une bonne partie de sa carrière au Portugal. Entre 2010 et 2011, il disputera 29 rencontres avec le Naval 1º de Maio. Il passera ensuite 2 saisons pleines avec le CS Marítimo, avant de rejoindre le Rio Ave pour une année. Par la suite, il reviendra au CS Marítimo pour deux nouvelles saisons. En 2016, Romain Salin signe un contrat avec Guingamp, mais reviendra au Portugal pour porter le maillot du Sporting CP entre 2017 et 2019.

Depuis 2019 le portier de 36 ans joue pour le Stade Rennais et reste une valeur sûre dans les buts pour le club de Ligue 1.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.