L’autre choc de la 9e journée de Premier League entre Liverpool et Leicester City s’est soldé sur une belle victoire des Reds. Malgré les nombreuses blessures qui frappent actuellement la formation de Jürgen Klopp, ce dernier a su trouver les bonnes solutions pour prendre le meilleur sur des Foxes peu inspirés.

Les joueurs de Liverpool fêtant un but contre Leicester City !
Les joueurs de Liverpool n’ont fait aucun cadeau à Leicester City © image libre de droits sur Google

Diogo Jota et Roberto Firmino au rendez-vous !

Le retour de Fabinho en charnière centrale a fait du bien à l’équipe de Liverpool. En l’absence de Gomez et de Van Dijk, ce dernier a apporté de la stabilité à l’arrière-garde des Reds, ce qui a permis aux attaquants de briller. Très offensifs, les Reds ont d’abord poussé le malheureux Jonathan Evans à marquer contre son camp à la 21e minute. Juste avant la pause, c’est Diogo Jota qui s’est illustré avec un but pour permettre à son équipe de rentrer sereinement aux vestiaires.

En seconde période, les Reds sont repartis sur les mêmes bases et ont été justement récompensés à la 86e minute sur une réalisation de Roberto Firmino.

Liverpool rejoint Tottenham en haut du classement !

Avec 20 unités, Liverpool monte sur la deuxième marche du podium, à égalité de points avec Tottenham (1er), qui compte une meilleure différence de buts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.