Le choc entre le Manchester City de Pep Guardiola et le Tottenham de José Mourinho était au programme le weekend dernier. Cette rencontre a permis aux Spurs de s’imposer et de s’emparer de la première place au classement.

Serge Aurier à la lutte avec Ferran Torres
L’équipe de Serge Aurier a été solide face à des Cityzens peu inspirés © image libre de droits sur Google

Le plan de Mourinho a bien fonctionné !

L’équipe de José Mourinho a réussi le match parfait face à Manchester City, qui a été incapable de développer son jeu habituel. Avec un bloc bas et procédant en contre, les Spurs se sont montrés très solides défensivement et ultra-efficaces en attaque. Le premier but de Son Heung-Min à la 5e minute en est l’illustration parfaite. Bien lancé par Tanguy Ndombele, le Sud-Coréen a pris la défense des Mancuniens de vitesse avant d’ajuster parfaitement Ederson.

Au retour des vestiaires, les Cityzens ont attaqué, mais sont tombés sur une défense imperméable de Tottenham. Les hommes de Manchester City ont payé cher cette inefficacité puisque les Spurs ont fini par inscrire un deuxième but à la 65e minute par l’entremise de Giovani Lo Celso. Entré en jeu 35 secondes plus tôt, ce dernier a donné raison à son entraîneur. Mourinho a fait du Mourinho, mais les trois points de la victoire en valaient la peine.

Un nouveau choc attend Tottenham la semaine prochaine !

L’équipe de Tottenham devra une nouvelle fois se coltiner une équipe du Big 6 le 29 novembre prochain. Les Spurs affronteront Chelsea à Stamford Bridge et devront à tout prix l’emporter s’ils veulent conserver leur première place.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.