Le choc de la 9e journée de Premier League a été riche en rebondissements. L’équipe de Manchester City recevait Manchester United à domicile et n’a fait qu’une bouchée des Red Devils. Score final, 6-3 en faveur des Cityzens.

Joueurs de Manchester United et de Manchester City lors d’un derby
Les joueurs de Manchester United étaient complètement dépassés contre Manchester City !

Erling Haaland et Phil Foden bourreaux des Red Devils !

Après neuf journées, Manchester City est deuxième du championnat, à un point du leader Arsenal. Si les Cityzens ne sont pas loin de la première place, c’est en grande partie à cause de son attaquant-vedette, Erling Haaland, qui n’en finit plus de marquer depuis le début de la saison en Premier League. Face à Manchester United, le Norvégien était plus que motivé et cela s’est vu sur le terrain. L’ancien pensionnaire du Borussia Dortmund a inscrit un triplé aux 34e, 37e et 64e minutes. Il a également démontré son talent de passeur en offrant deux passes décisives à Phil Foden, qui a lui aussi inscrit trois buts durant ce derby mancunien.

Dans l’autre camp, les Red Devils étaient complètement dépassés par les événements. S’ils ont réussi à sauver l’honneur grâce à Antony et un doublé d’Anthony Martial, ils ont été trop fébriles défensivement pour espérer faire mieux que cette défaite. Il faudra vite se relever, car la saison est encore longue.

Crédit photo : Ardfern/Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *