La sélection d’Italie a validé son billet pour le prochain tour de l’Euro 2021 de football après sa victoire contre l’Autriche samedi dernier. Les hommes de Roberto Mancini ont eu du mal à se défaire des Autrichiens, mais ils ont fait respecter la logique grâce à leur effectif.

Drapeau de l’Italie
L’Italie sera bien en quart de finale de l’Euro 2021 ©image libre de droits Google

Une victoire tardive des Italiens !

Si l’Italie avait surclassé ses adversaires lors des phases de poules de l’Euro 2021 de football, elle n’a pas eu le même rendement face à l’Autriche samedi dernier. Les Champions du monde 2006 ont souffert et sont tombés sur une vaillante équipe autrichienne qui a joué ses chances à fond.

Heureusement pour les Italiens, l’effectif emmené par Roberto Mancini est rempli de talent et ils ont réussi à faire la différence en prolongation. Après plusieurs occasions manquées des deux côtés, l’Italie et l’Autriche ont dû passer par cette phase pour faire la différence. Federico Chiesa, qui avait été lancé par Roberto Mancini a ouvert la marque à la 95e minute. Dix minutes plus tard, c’est Matteo Pessina qui fait le break pour les Italiens, tandis que Kalajdžić a sauvé l’honneur des Autrichiens à la 114e minute. Lors du prochain tour, la sélection italienne affrontera la Belgique dans une finale avant l’heure.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.