À quelques jours de son 8e de finale de l’Euro 2021 face à la Suisse, la France doit faire face à une hécatombe de blessures. Plusieurs joueurs se sont blessés lors du match contre le Portugal, ainsi que lors d’un entraînement jeudi dernier. Le point sur la situation à travers cet article.

Thomas Lemar sous le maillot des Bleus
Thomas Lemar s’est blessé lors d’un entraînement avec l’équipe de France ©image libre de droits Google

Thomas Lemar et Marcus Thuram s’ajoutent à la liste des blessés !

Voilà une très mauvaise nouvelle pour les Bleus qui doivent négocier un match piège contre les Suisses lundi soir. Thomas Lemar s’est blessé à l’entraînement et a dû quitter ses coéquipiers avant la fin de la séance. Après un choc avec Mike Maignan, le joueur de l’Atlético Madrid souffrirait d’une entorse, ce qui pourrait le tenir éloigné des pelouses pendant quelques semaines.

Même scénario pour Marcus Thuram, qui a également stoppé son entraînement, après avoir été touché au niveau de l’intérieur de la cuisse droite.

Dembélé, Digne et Hernandez devraient aussi manquer le match contre la Suisse !

En plus des absences de Thuram et Lemar, Didier Deschamps devra aussi faire sans la présence d’Ousmane Dembélé et de Lucas Digne. Lucas Hernandez est également incertain après avoir subi une blessure face au Portugal. Le sélectionneur français ne devrait donc pas faire beaucoup tourner son effectif contre la Suisse, alors que l’on arrive aux phases finales de l’Euro 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.