Qui aurait pu s’attendre à un tel scénario lors de la 2e journée du Groupe F dans le cadre de l’Euro 2021 ? Fort de sa victoire 3-0 contre la Hongrie lors de son premier match, le Portugal a craqué face à l’Allemagne pour s’incliner sur le score de 4-2. Plus de détails à travers cet article.

Robin Gosens inscrivant le 4e but de l’Allemagne contre le Portugal
Gosens a marqué le dernier but des Allemands contre le Portugal ©image libre de droits sur Google

Une défense fébrile portugaise !

Opposé à des Allemands poussés par leur public, le Portugal a pourtant ouvert la marque à la 15e minute par l’inévitable Cristiano Ronaldo. Pensant avoir fait le plus dur, les Portugais se sont relâchés et ont permis à l’Allemagne de revenir dans leur match avec deux buts contre leur camp marqués par Dias et Guerreiro.

En seconde période, l’Allemagne n’a pas levé le pied et a inscrit deux autres buts par l’entremise de Kai Havertz à la 51e et Robin Gosens à 60e. Sonnés, les hommes de Santos ont réagi avec un but de Jota à la 67e minute. L’entrée en jeu de Renato Sanches a fait du bien au Portugal, mais cela n’a pas été suffisant pour inverser la tendance.

Le match contre la France sera crucial !

Le prochain match du Portugal sera contre la France le 23 juin 2021. Cette affiche sera décisive pour les deux équipes qui peuvent tous deux se qualifier pour le prochain tour en cas de victoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.