L’entraîneur de Lille, Christophe Galtier, a annoncé cette semaine qu’il voulait quitter le club. Le coach de 54 ans a réussi l’exploit de remporter le titre de champion de Ligue 1 cette année devant le PSG, mais celui-ci rêve d’une nouvelle aventure et ne manque pas de prétendants !

Christophe Galtier entraîneur de football en Ligue 1
Christophe Galtier ne manque pas de courtisans en Ligue 1 et en Serie A ©image libre de droits sur Google

Lyon, Nice ou Naples ?

Ces trois clubs se seraient positionnés sur le dossier Christophe Galtier après une saison décevante ! Pour rappel, l’Olympique Lyonnais a fini 4e, hors des places qualificatives pour la Ligue des champions, tandis que l’OGC Nice a été classé 9e. De son côté, Naples s’est fait chiper la 4e place de Serie A par la Juventus Turin lors de la dernière journée et n’a donc pas réussi à atteindre ses objectifs. Les trois équipes se sont déjà séparées de leur entraîneur respectif et voudraient entamer leur « reconstruction » sous les ordres de Christophe Galtier.

Un passage plus que satisfaisant à Lille

Même s’il lui reste encore un an de contrat avec Lille, Christophe Galtier ne devrait donc pas rester l’an prochain. Après 4 ans de bons et loyaux services, il a permis au LOSC de franchir un palier, le conduisant à un titre en championnat inespéré. Lorsqu’il était arrivé en 2017, le club occupait une décevante 18e place, mais après un travail remarquable, il a réussi à bouleverser la hiérarchie en Ligue 1. Son expérience ne fera que du bien à sa prochaine équipe, même si aucune décision n’a été prise pour l’instant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.