La finale de la Ligue des champions 100 % anglaise a tenu toutes ses promesses. Chelsea est sorti vainqueur de son duel et ajoute un 2e titre à son palmarès. Donné favori, Manchester City a flanché sur la dernière marche et devra à nouveau patienter pour décrocher son premier titre dans la compétition.

Les joueurs de Chelsea célébrant leur victoire en Ligue des champions
Chelsea a battu Manchester City en finale de la Ligue des champions ©image libre de droits sur Google

Thomas Tuchel remporte son duel face à Guardiola !

Après avoir loupé la coupe l’an dernier avec le PSG, Thomas Tuchel a eu plus de réussite cette année avec Chelsea. Face à un Pep Guardiola détenteur de deux titres dans cette compétition, remportés lorsqu’il coachait le FC Barcelone, l’Allemand ne partait pas avec les faveurs des pronostics avant la rencontre. Au final, c’est lui qui a créé la surprise en mettant en place un plan parfait qui a complètement fait déjouer les Cityzens. Réputés pour leur finesse en attaque, ces derniers n’ont cadré qu’une seule de leurs tentatives et se sont logiquement inclinés.

Kai Havertz en sauveur !

Arrivé l’été dernier pour faire oublier Eden Hazard, Kai Havertz n’a pas fait une très bonne première saison. Toutefois, c’est lui qui a délivré Chelsea face à Manchester City en marquant l’unique but de la partie à la 42e minute. Il aura désormais une place importante dans le cœur des fans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.