Massimilano Allegri entraineur de football en Serie A
Massimilano Allegri effectuera son retour à la Juventus Turin la saison prochaine ©image libre de droits sur Google

Voilà une nouvelle qui devrait faire sourciller les fans de Serie A ! Massimiliano Allegri, qui avait entraîné la Juventus Turin entre 2014 et 2019, reviendra au club la saison prochaine. Après une décevante 4e place en championnat les Bianconeri ont décidé de ne pas continuer l’aventure avec Andrea Pirlo.

Massimilano Allegri pour redonner de l’allant à Juventus Turin !

Le choix Massimiliano Allegri est certes surprenant, mais pas anodin ! Pour rappel, ce dernier avait permis au club italien de dominer la Serie A pendant 5 ans avant son départ en 2019. Il avait également conduit la Juventus Turin en finale de la Ligue des champions à deux reprises en 2015 et 2017, même s’il n’en a gagné aucune. Son expérience sera un véritable atout la saison prochaine, puisque les deux clubs milanais ont dominé les débats la saison dernière et devraient à nouveau offrir une solide concurrence lors de l’édition 2021-2022.

Une première expérience difficile pour Andrea Pirlo !

Pour ce qui est d’Andrea Pirlo, il aura vécu une première expérience difficile en tant que coach d’un grand club européen. L’ancien joueur de la Vieille Dame n’a pas réussi à guider le club vers ses objectifs et est même passé tout près d’une non-qualification pour la prochaine campagne de Ligue des champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.