La Ligue Europa a été lancée jeudi dernier et a donné lieu à plusieurs résultats intéressants. Apprenez-en plus sur les matchs qui valaient le détour à travers cet article.

Récipient utilisé pour le tirage au sort de la Ligue Europa
La première journée de la Ligue Europa a eu lieu le jeudi 22 octobre 2020 © image libre de droits sur Google

Les clubs anglais remportent leur premier match !

Les fans de Premier League seront heureux de savoir que les trois clubs anglais engagés dans la C3 se sont tous imposés face à leurs adversaires respectifs. Tottenham, qui a à la baguette un certain José Mourinho, n’a fait qu’une bouchée de LASK. Les buts de Lucas Moura, d’Andrés Andrade Cedeño (contre son camp) et de Son ont suffi pour empocher les trois points de la victoire.

De leur côté, Arsenal et Leicester City ont aussi fait le job face au Rapid Vienne et Zorya respectivement. Les Gunners se sont imposés 2-1, tandis que les Foxes ont écrasé les Ukraniens (3-0).

Lille et l’AC Milan assurent, Nice et Naples battus !

Voyons à présent comment les clubs français et italiens s’en sont sortis lors de cette première journée. Lille est sorti vainqueur de son duel contre le Sparta Prague (4-1), de même pour l’AC Milan (qui a battu le Celtic 3-1) et l’AS Rome (victoire 2-1 contre les Young Boys). L’OGC Nice n’a, lui, pas eu le même rendement, puisqu’il a été corrigé 6-2 par le Bayer Leverkusen, alors que Naples a été surpris par une vaillante équipe de l’AZ Alkmaar (1-0).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.