Le duel tant attendu entre le Real Madrid et le FC Barcelone a tourné à l’avantage du premier nommé. Les Merengues se sont imposés sur le score de 3 buts à 1 au Camp Nou et remontent à la 2e place du classement !

Luka Modrić fêtant son but avec ses coéquipiers du Real Madrid

Luka Modrić a marqué le dernier but du Real Madrid © image libre de droits sur Google

Le Real Madrid se reprend après deux défaites consécutives !

Battu lors de la précédente journée de championnat par Cadix, le Real Madrid avait une nouvelle fois goûté à la défaite en Ligue des Champions face au Chakhtar Donetsk. Le match contre le FC Barcelone était donc une aubaine pour les hommes de Zinédine Zidane de se refaire une petite santé. Mission accomplie par les Merengues qui ont pu compter sur les anciens de la maison pour l’emporter.

Ramos et Modrić, un exemple à suivre par les jeunes du Real Madrid !

Si le premier but du Real Madrid a été marqué par le jeune Federico Valverde à la 5e minute, ce sont bien ces deux-là qui ont fait la différence. Ansu Fati avait effectivement égalisé pour le Barça à la 8e minute, ce qui a permis à ce dernier de prendre l’ascendant dans ce match. Néanmoins, l’expérience de Ramos (34 ans) a fait la différence en défense et c’est lui qui a permis aux Madrilènes de reprendre l’avantage à la 63e sur pénalty. L’entrée en jeu de Modrić a aussi aidé à stabiliser le milieu de terrain avant que le Croate n’inscrive le but du K.O à la 90e minute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.