Le Real Madrid affrontait le Borussia Mönchengladbach lors de la 2e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Les hommes de Zinédine Zidane ont souffert, mais sont parvenus à ramener un point de ce déplacement.

Karim Benzema félicité par Modrić après son but
Karim Benzema a marqué le 1er but du Real Madrid contre le Borussia Mönchengladbach ©image libre de droits sur Google

Le Real Madrid a péché dans la finition !

Les Merengues ont pourtant dominé en termes de possession de balle avec 66%, mais c’est surtout dans le dernier geste qu’ils ont failli. Les Allemands en ont bien profité et ont été récompensés à la 33e minute sur une réalisation de Marcus Thuram. Ce dernier se distinguera même avec un nouveau but en seconde mi-temps à la 58e minute.

Alors que l’on pensait le Real Madrid condamné, ce dernier a bien réagi en toute fin de partie. Karim Benzema a réduit la marque à la 87e minute avant que Casemiro n’inscrive le but de l’égalisation à la 93e. Les Madrilènes ont eu chaud, mais obtiennent un point précieux qui pourrait s’avérer utile pour la suite de la compétition.

L’Atlético Madrid renverse le RB Salzburg !

L’autre club de Madrid a également eu du mal à se défaire du RB Salzburg, mais a pu compter sur un João Félix des grands soirs. Ce dernier a marqué un doublé pour les Colchoneros, après l’ouverture du score de Marcos Llorente à la 29e minute. Les visiteurs ont, eux, failli créer la surprise suite aux buts de Dominik Szoboszlai (40e) et Felipe (contre son camp), mais cela n’a pas suffi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.