Les quarts de finale de la Ligue des champions ont débuté mardi soir et nous réservaient deux affiches intéressantes. Liverpool affrontait le Real Madrid à l’extérieur, tandis que Manchester City recevait le Borussia Dortmund. Plus de détails à travers cet article !

Vinícius Júnior, attaquant du Real Madrid
Vinícius Júnior a marqué un doublé contre Liverpool © image libre de droits sur Google

Le Real a profité des carences défensives des Reds !

L’équipe de Liverpool ne vit pas une très bonne saison et c’est principalement dû à l’instabilité de sa défense. Après une belle victoire face à Arsenal le weekend dernier, l’on s’attendait à un match sérieux face au Real Madrid, mais cela n’a pas été le cas. Les Espagnols ont su profiter des largesses défensives des Anglais et ont marqué trois buts grâce à Vinícius Júnior, auteur d’un doublé aux 27e et 65e minutes, et Marco Asensio (36e). Les Reds ont réussi à réduire la marque à la 51e minute par Mohamed Salah, mais cela n’a évidemment pas suffi. Le match retour à Anfield Road dans une semaine s’annonce chaud-bouillant.

Manchester City surprend Dortmund dans les dernières minutes !

L’autre club anglais engagé dans la compétition, Manchester City, a, de son côté, pris le meilleur sur le Borussia Dortmund. Les Cityzens ont ouvert la marque à la 19e minute grâce à Kevin De Bruyne, mais Marco Reus a égalisé à la 84e. Alors que l’on se dirigeait vers un match nul, Phil Foden est parvenu à arracher la victoire pour les SkyBlues à la 90e minute. Rendez-vous le 14 avril prochain pour la phase retour !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.