La finale de la Ligue des Champions mettait en opposition le Bayern Munich au PSG dimanche soir. Au coup de sifflet final, c’est le club allemand qui a eu le dernier mot. Les hommes d’Hans-Dieter Flick ajoute ainsi un 6e titre de champion dans cette compétition à leur palmarès.

Kingsley coman balle au pied
Le Bayern Munich bat le PSG en finale de la C1 grâce à un but de Coman !
© image libre de droits Google

Le PSG a péché dans le dernier geste !

Le début de la rencontre a d’abord été à l’avantage du Bayern Munich qui a pris le jeu à son compte dès les premières minutes de jeu. Robert Lewandowski s’est d’ailleurs distingué avec une frappe qui a fini sur le poteau de Navas. Par la suite, les choses se sont un peu équilibrées. Les hommes de Thomas Tuchel se sont créé la meilleure occasion du match sur une mauvaise relance des défenseurs allemands, mais le tir de Kylian Mbappé a été bien capté par Manuel Neuer.

Kingsley Coman libère les siens en seconde période !

Au retour des vestiaires, les deux équipes ont évolué sur un faux rythme. Alors que les deux adversaires étaient dans l’incapacité de développer leur jeu, le but libérateur est venu de Kingsley Coman à la 59e minute de jeu. Cela a réveillé les Parisiens qui ont multiplié les occasions sans parvenir à revenir au score. Au coup de sifflet final, c’est donc le Bayern Munich qui a été déclaré Champion.

Logique respectée par le Bayern Munich !

Donné favori par les observateurs au vu de son passé glorieux dans cette compétition et surtout après sa victoire écrasante contre le FC Barcelone (8-2), le Bayern Munich a fait respecter la logique. Le PSG peut lui être fier de son parcours et pourra utiliser cette déception comme une arme la saison prochaine !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.