La sélection espagnole lancera sa campagne de Ligue des Nations dans deux semaines. Malgré les matchs pièges qui attendent Luis Enrique, sélectionneur de la Roja, et ses hommes, ce dernier a décidé de convoquer plusieurs nouveaux joueurs.

Luis Enrique donnant des instructions lors d'un match de foot
Ligue des Nations : Luis Enrique fait appel à plusieurs nouveaux joueurs !
© image libre de droits Google

Jordi Alba, Saul Niguez, Gerard Moreno font place aux jeunes !

Jordi Alba (FC Barcelone), Saul Niguez (Atlético Madrid) ou encore Gerard Moreno (Villarreal) ne participeront pas à cette campagne de Ligue des Nations. Le premier nommé aura toutefois l’occasion de voir le jeune Ansu Fati à l’œuvre. À 17 ans seulement, ce dernier a impressionné ses détracteurs en Liga la saison dernière avec le FC Barcelone en marquant 8 buts en 33 matches toutes compétitions confondues. Parmi les nouvelles têtes, nous retrouvons aussi Ferran Torres, qui vient de signer à Manchester City cet été, ainsi qu’Adama Traoré, qui a tout cassé avec Wolverhampton en Premier League.

Ce qui attend l’Espagne en septembre

Cette nouvelle campagne de Ligue des Nations débutera en fanfare pour l’Espagne, qui devra défier l’Allemagne le jeudi 3 septembre à Stuttgart. Par la, c’est l’Ukraine qui se dressera sur la route de la Roja le 6 septembre au stade Alfredo Di Stéfano de Madrid. Les joueurs appelés devront prouver à leur sélectionneur qu’ils méritent leur place dans cette équipe.

Liste complète des 24 joueurs convoqués

Gardiens de but : De Gea, Kepa, Unai Simón

Défenseurs : Jesus Navas, Carvajal, Sergio Ramos, Pau Torres, Diego Llorente, Gaya, Reguilon, Eric Garcia

Milieux de terrain : Fabian, Thiago, Busquets, Rodri, Mikel Merino, Dani Olmo, Oscar Rodríguez

Attaquants : Rodrigo, Oyarzabal, Adama Traoré, Asensio, Ansu Fati, Ferran Torres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.