Le sextuple Ballon d’Or, Lionel Messi, pourrait finalement quitter son club de toujours cet été. À en croire la presse espagnole, le joueur de 33 ans se verrait « plus à l’extérieur qu’à l’intérieur » du club. Il en aurait même parlé avec son nouvel entraineur Ronald Koeman, tandis qu’un fax pour signifier son intention d’abandonner le club aurait été envoyé à la direction du FC Barcelone, a souligné la radio espagnole Once.

Lionel Messi

Lionel Messi ne souhaiterait plus jouer pour le FC Barcelone !
© image libre de droits Google

Une histoire d’amour qui dure depuis 16 ans !

Cela fait 16 ans que Lionel Messi fait le bonheur des fans du Barça ! Ce dernier était toutefois arrivé au club en 2000, mais il n’a intégré l’équipe-première qu’en 2004. Depuis, il ne l’a plus quittée et il a tout gagné. En 731 matchs, il a inscrit pas moins de 634 buts et a également glané 6 titres de Ballon d’Or. Grâce à lui, le FC Barcelone est redevenu l’une des équipes les plus admirées au monde, mais ce rêve pourrait bientôt toucher à sa fin prochainement !

Un fax a été envoyé au Barça pour signifier les envies de départ de Messi !

Sous contrat jusqu’en 30 juin 2021 avec le Barça, Lionel Messi dispose cependant d’une clause de libération estimée à 700 millions d’euros selon Marca. Les avocats de la star argentine seraient actuellement en négociations avec les dirigeants du club en vue de lever cette condition afin de faciliter son départ.

Quel club pourrait accueillir Lionel Messi ?

Si les négociations aboutissaient, il faudrait aussi trouver un club qui pourrait l’accueillir et surtout prendre en charge son salaire. Actuellement, il n’y a que Manchester City, Manchester United, le PSG, le Real Madrid ou encore l’Inter Milan qui peuvent se permettre une telle chose. Affaire à suivre donc !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.