La première journée de Liga était à l’honneur le weekend dernier ! Les deux favoris pour le titre, soit le Real Madrid et le FC Barcelone, n’ont pas tremblé face à Alavés et la Real Sociedad respectivement. Plus de détails à travers ce billet !

Drapeau du Real Madrid !
Le Real Madrid a bien lancé sa saison avec une victoire face à Alavés !

Le Real Madrid prend la tête du championnat espagnol !

Opposé à Alavés à l’extérieur, le Real Madrid abordait son match sans Ramos ni Varane, qui ont quitté le navire lors du mercato estival. Leurs absences sont toutefois passées inaperçues, puisque les Merengues ont écrasé leurs adversaires sur le score de 4-1. Karim Benzema est reparti sur les mêmes bases que la saison dernière en marquant un doublé aux 48e et 62e minutes de jeu.  José Ignacio Fernández Iglesias (56e) et Vinícius Júnior (92e) ont aussi ajouté leur nom au tableau d’affichage, tandis que Joselu a sauvé l’honneur de l’équipe-hôte sur pénalty à la 65e minute.

Le FC Barcelone s’impose 4-2 contre la Real Sociedad !

Le FC Barcelone lançait sa saison sans Lionel Messi après 21 ans, mais cela ne n’est pas ressenti sur le terrain. Les Blaugranas se sont imposés par 4 buts à 2 et ont pu compter sur Piqué (19e), un doublé de Braithwaite (45+2, 59e) et sur Roberto (91e) pour repartir à la maison avec les trois points. Julen Lobete Cienfuegos et Oyarzabal ont réduit la marque pour les visiteurs, mais cela n’a évidemment pas suffi.

Crédit photo : jorono/Pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.