En ce début de semaine, ce sont les entraîneurs qui font la Une de l’actualité footballistique. D’abord en Ligue 1, la crise que traverse l’OM depuis le début de l’année a fini par couter cher à Gennaro Gattuso. Les nouvelles sont beaucoup plus positives du côté de la Côte d’Ivoire, qui a confirmé Emerse Faé au poste de sélectionneur.

Logo de l’Olympique de Marseille
L’Olympique de Marseille se sépare de Gennaro Gattuso !

L’histoire prend fin entre Gennaro Gattuso et l’Olympique de Marseille !

Nommé à la tête de l’OM fin septembre 2023, Gennaro Gattuso n’aura pas laissé une trace indélébile durant son court passage en Ligue 1. L’ancien joueur et entraineur de l’AC Milan est même auteur d’un bilan presque catastrophique depuis le début de 2024. En effet, l’Olympique de Marseille n’a remporté aucun de ses matchs de championnat en six sorties : quatre matchs nuls et deux défaites. Alors que les Marseillais visent une place en Europe, cette mauvaise série pourrait leur couter cher à l’issue de la saison.

Il s’agit maintenant de sauver les meubles et selon la presse, les dirigeants songeraient à Jean-Louis Gasset pour prendre les rênes du club. Néanmoins, pas sûr que ce nouveau choix plaise aux fans de l’OM, puisque ce dernier sort lui-même d’une mauvaise aventure avec la Côte d’Ivoire, qui avait failli être éliminée de la CAN 2024 sous sa houlette. Affaire à suivre donc !

Emerse Faé reste à la tête de la Côte d’Ivoire !

La Côte d’Ivoire était promise à une élimination précoce de la CAN 2024 avant son arrivée, mais l’ancien joueur de Nantes avait réussi à redynamiser l’équipe pour lui permettre de remporter le tournoi. Emerse Faé a été récompensé de cet exploit cette semaine en se voyant offrir le poste de sélectionneur officiel des Ivoiriens. Ce dernier aura désormais l’occasion de prouver qu’il a encore beaucoup à offrir aux Éléphants. Souhaitons-lui bonne chance pour cette nouvelle aventure !

Crédit photo : Lolo30198 / CC BY-SA 4.0 DEED

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *