La CAN 2024 de football s’est achevée hier avec une finale à couper le souffle entre la Côte d’Ivoire et le Nigeria. Les Éléphants avaient l’occasion de décrocher un nouveau titre dans cette compétition devant leur public et ils n’ont pas failli à la tâche.
La Côte d’Ivoire prend sa revanche sur les Super Eagles !
Battue 1-0 lors des phases de poules par les Super Eagles, la Côte d’Ivoire a eu sa revanche lors de la finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2024. Les Éléphants ont remporté la partie sur le score de 2-1 et décrochent ainsi le troisième titre continental de leur histoire. Portés par leur public, ces derniers ont dominé le match du début à la fin, même si la première période ne leur a pas été favorable. En effet, William Troost-Ekong (38e) a ouvert la marque pour le Nigeria avant la pause, faisant passer un frisson dans les tribunes ivoiriennes. Les fans ont pensé assister à un nouveau scénario catastrophique, mais c’était sans compter sur l’abnégation des Éléphants.
Au retour des vestiaires, la Côte d’Ivoire a continué de pousser et a été récompensée à la 62e minute lorsque Franck Kessié a égalisé pour le pays organisateur. Cette réalisation n’a fait que renforcer les convictions des Ivoiriens, qui ont fini par l’emporter après un but de Sébastien Haller à la 81e minute. Ce fut l’explosion de joie tant pour les joueurs que les fans qui sont passés par toutes les émotions depuis le début du tournoi. Quoi qu’il en soit, la Côte d’Ivoire a démontré que rien n’était impossible dans le football, même lorsqu’on est au fond du gouffre.
Crédit photo : 8385 /Pixabay