Après quelques semaines difficiles où il s’est vu distancer au classement par Manchester United (2e) et Manchester City (1er), Leicester City a retrouvé le sourire cette semaine. Forts de leur qualification pour la finale de la FA Cup après leur victoire contre Southampton dimanche dernier, les Foxes n’ont fait qu’une bouchée du 19e au classement.

Kelechi Iheanacho, attaquant de Leicester City
Kelechi Iheanacho a marqué face à West Brom © image libre de droits sur Google

Une victoire acquise en première mi-temps !

L’équipe de Brendan Rodgers a fait la différence en première mi-temps en inscrivant les 3 buts de la victoire en 36minutes. L’ouverture du score est venue de Jamie Vardy à la 23e minute, avant que Jonny Evans (26e) et Kelechi Iheanacho (36e) ne scellent la victoire des Foxes. Un résultat important qui permet à Leicester City de consolider sa 3e place devant Chelsea et West Ham United qui comptent tous deux 55 points. Les deux prochaines sorties des Foxes ne devraient pas non plus leur poser de gros problèmes puisqu’ils recevront Crystal Palace avant de se déplacer à Southampton le 30 avril prochain.

Les autres rencontres de la semaine en Premier League !

D’autres matchs de Premier League étaient au programme en milieu de semaine. Tottenham s’est imposé face aux Saints mercredi soir sur le score de 2-1. Même résultat entre Aston Villa et Manchester City, qui s’est soldé sur une victoire des Cityzens. Enfin, Chelsea n’a pu faire mieux qu’un nul 0-0 contre Brighton.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.