Les demi-finales aller de la Ligue Europa ont eu lieu jeudi dernier et ont permis à Manchester United et à Villarreal de s’imposer face à l’AS Rome et Arsenal respectivement. Si le suspense est moins intense en ce qui concerne les Red Devils, qui ont écrasé l’AS Rome par 6 buts à 2, tout reste encore possible pour les Gunners, qui n’ont perdu que par 2 buts à 1.

Paul Pogba célébrant son but face à l’AS Rome
Paul Pogba a marqué contre l’AS Rome ©image libre de droits sur Google

Manchester United fait la loi à Old Trafford !

L’équipe de Manchester United n’a pas fait dans la dentelle face à l’AS Rome à domicile. Les hommes de Solskjær ont toutefois vécu une première mi-temps difficile. Après avoir ouvert la marque par l’intermédiaire de Bruno Fernandes dès la 9e minute, les Mancuniens ont encaissé deux buts derrière. Le premier est venu d’un pénalty inscrit par Pellegrini à 15e minute avant que Džeko ne double la mise pour les Italiens.

Cependant, Manchester United n’avait pas l’intention de se laisser battre et est revenu des vestiaires avec de meilleures intentions. Edinson Cavani a égalisé dès la 48e minute, avant d’inscrire son doublé à la 64e. Bruno Fernandes a par la suite transformé un pénalty à la 71e, avant que Paul Pogba (75e) et Mason Greenwood (86e) ne crucifient les Romains.

Villarreal prend un léger avantage sur Arsenal ! Entre Arsenal et Villarreal, le match a été plus serré et s’est soldé sur une courte victoire de l’équipe espagnole. Trigueros et Albiol ont marqué pour le Sous-marin jaune, avant que Pépé ne réduise la marque en seconde mi-temps pour les Gunners à la 73e.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.