L’équipe d’Angleterre a vu ses rêves de remporter un titre européen s’envoler dimanche soir après sa défaite contre les Italiens. Ces derniers ont remporté la finale de l’Euro 2021 de football aux tirs au but après un match intense des deux côtés.

Drapeau de l’Italie
Les Italiens sont sortis vainqueurs de la finale de l’Euro 2021 face à l’Angleterre !

L’Italie l’emporte grâce à son expérience !

La partie a démarré en fanfare après l’ouverture du score des Anglais dès la 2e minute de jeu par Luke Shaw. Celle-ci a surpris l’Italie et l’a fait douter un moment alors que l’Angleterre jouait son football avec confiance et remportait tous ses duels. Néanmoins, c’était sans compter sur l’abnégation des Italiens qui ont haussé leur niveau en seconde période. Grâce à Chiesa, les hommes de Roberto Mancini se sont montrés dangereux à multiples reprises et ont été justement récompensés à la 67e minute sur le but égalisateur de Leonardo Bonucci.

Les Anglais ont timidement tenté de reprendre le jeu à leur compte, mais l’expérience des défenseurs italiens a fait la différence durant le temps règlementaire et les prolongations. Lors de la séance des tirs au but, c’est Gianluigi Donnarumma qui a été le plus performant dans les cages en repoussant les tentatives de Sancho et Saka pour offrir la victoire à la Squadra Azzurra.

Crédit photo : greghristov de Pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.