Les JO 2021 de football ont débuté jeudi après-midi et nous réservaient deux matchs intéressants. Le Brésil affrontait l’Allemagne, tandis que la France défiait le Mexique. Plus de détails à travers cet article.

Drapeau du Brésil !
Le Brésil a assuré contre l’Allemagne pour son premier match aux JO de Tokyo !

Le Brésil s’affirme comme l’un des favoris !

L’équipe du Brésil n’a pas raté son entrée dans ces JO 2021. Le tenant du titre se dressait sur la route de l’Allemagne et s’est brillamment imposé sur le score de 4-2. Pour cette première, il a pu compter sur grand Richarlison pour faire la différence. L’attaquant d’Everton a inscrit un triplé aux 7e, 22e et 30e minute pour offrir une confortable avance à son équipe avant la pause.

Néanmoins, la Seleção s’est fait peur en seconde période lorsque Nadiem Amiri et Ragnar Ache ont réduit la marque pour les Allemands. Heureusement pour eux, Paulinho est passé par-là à la 95e minute pour rassurer tout le monde.

La France largement battue par le Mexique !

En ce qui concerne l’équipe de France olympique, elle a été décevante face au Mexique. Les Bleus de Sylvain Ripoll se sont inclinés par 4 buts à 1 et sont déjà sous pression avant leur prochaine sortie contre l’Afrique du Sud.  Alexis Vega a frappé le premier côté mexicain, avant que Sebastián Córdova, Uriel Antuna et Eduardo Aguirre n’enfoncent les Français. Le but de Gignac à la 69e minute n’a rien changé, si ce n’était que pour sauver l’honneur. Les Bleus seront attendus lors de leurs prochaines rencontres !

Crédit photo : Clker-Free-Vector-Images de Pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.