Votre enfant joue au football au poste de gardien de but junior ? Si vous souhaitez contribuer à son entraînement et l’aider à devenir meilleur, voici quelques conseils qui devraient vous aider !

Maillot, gants et ballon de foot RG
Procurez à votre jeune gardien un équipement de qualité pour ses entraînements

Les équipements à avoir pour s’entraîner !

Pour passer de bon à excellent footballeur, il faut s’entraîner, et ce sur une base régulière. Pour être performant et se donner les meilleures chances d’atteindre ses objectifs, il faut également disposer des bons outils. Pour se protéger les mains et avoir une bonne prise de balle, il faut avoir de bons gants de foot junior. Il faut également disposer d’un maillot de football, de chaussures à crampons et de protections, notamment des protège-tibias. Si vous voulez participer à l’encadrement de votre enfant, vous pouvez aussi lui acheter un ballon de foot et vous entraîner avec lui.

Les types d’entraînements à faire !

Il existe différentes techniques qui permettront à votre enfant de devenir un bon gardien. Plongeons, déplacements avec et sans la balle, sorties aériennes ou au sol, détente, relances, il est important de lui inculquer toutes ses bases dès son plus jeune âge. Vous pouvez vous inspirer des vidéos sur le Net pour vous préparer des petites séances d’entraînement à domicile. À ne pas oublier la session d’échauffement pour éviter les blessures et les douleurs musculaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.