Photo d’un gardien portant des gants et maillots de foot RG
Quel entraînement doit suivre un gardien de but ?

Pour devenir un bon gardien de but, vous devez vous entraîner tous les jours afin de développer plusieurs aspects de votre jeu. Échauffements, plongeons, vous pouvez vous-même vous préparer un bon programme. Voici quelques exercices à intégrer dans ce dernier !

L’échauffement, une étape primordiale !

Avant d’entamer votre entraînement, procurez-vous d’abord de bons gants de foot afin d’être performant en toute circonstance. Parlons maintenant de votre programme. En premier lieu, vous devez penser à l’échauffement. Pour que cela soit efficace, il faudrait au minimum être à deux. Le premier exercice consiste à s’échanger le ballon en se mettant l’un face à l’autre en position assise. Le premier doit croiser la balle pour son coéquipier, tandis que ce dernier doit la placer en face de lui. Répétez cela plusieurs fois afin de bien échauffer vos épaules, tout en travaillant votre prise de balle.

Le deuxième exercice se fait en position debout. Vous devrez vous échanger le ballon en enroulant les épaules tout en alternant bras droit et bras gauche. Travaillez également vos appuis en faisant de petits bonds en même temps.

Exercice de plongeon !

Travaillez également les plongeons lors de vos entraînements ! Dans le premier exercice, vous devrez vous mettre à genoux, tandis que votre collègue se place à une distance de deux mètres. Ce dernier devra alterner les frappes à ras de terre à gauche et à droite. Dans la 2e séance, placez-vous en position assise tandis que votre coéquipier vous envoie la balle au-dessus de la tête. Répétez l’exercice en changeant de côté à chaque fois et accélérez aussi la cadence au fur et à mesure pour travailler votre vivacité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.