Gardien de but posant avec des gants de la marque RG Gloves
Quelles précautions prendre pour laver ses gants de foot ?

Vous venez de vous offrir une nouvelle paire de gants de foot ? Pour préserver leur fraîcheur, il est important de les nettoyer régulièrement afin d’éviter qu’ils ne s’abîment avec le temps. Il est généralement conseillé de laver votre équipement de gardien de but à la main plutôt qu’à la machine (sauf contre-indication du fabricant) pour les protéger des déchirures et des usures excessives. Cet article vous en dit plus !

Nettoyage à la main : précautions à prendre !

Pour laver vos gants de foot à la main, remplissez d’abord votre évier d’eau tiède, puis versez-y une cuillerée à soupe de détergent à lessive doux. Vous pouvez aussi faire usage de quelques pastilles de nettoyage pour appareil dentaire au lieu du savon pour enlever les mauvaises odeurs.

Mélangez bien avant d’y déposer votre équipement de gardien (à noter qu’il est déconseillé d’utiliser de l’eau chaude, pour éviter d’abîmer la matière de vos gants).

Une fois que vos gants seront bien imprégnés de l’eau savonneuse, frottez-les avec le bout de vos doigts. N’utilisez pas une brosse de lavage, car elle risquerait d’endommager les poignées.

Rincez-les et laissez sécher !

Une fois les tâches et les mauvaises odeurs enlevées, ouvrez la bonde de votre évier pour laisser évacuer l’eau sale. Remplissez-le ensuite d’eau froide avant d’y plonger vos gants de foot. Remuez, essorez, puis laissez-les sécher à l’air. N’utilisez pas le sèche-linge ou un sèche-cheveux, car une chaleur excessive pourrait abîmer votre équipement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.