Deux clubs français étaient en action hier soir dans le cadre de la troisième journée de la phase de groupes de la Ligue Europa. L’équipe de Lille était en déplacement sur le terrain de l’AC Milan, tandis que l’OGC Nice affrontait le Slavia Prague. Cet article vous donnera tous les détails !

Joueurs du Milan AC lors d’un match de Serie A
Le Milan AC a été battu 3-0 par Lille © image libre de droits sur Google

L’AC Milan surpris par les Lillois !

Qui aurait pu s’attendre à un tel scénario ? C’est pourtant le club français qui a fait le show jeudi soir face à l’AC Milan en marquant trois buts. Les hommes de Christophe Galtier ont pu s’appuyer sur le triplé de Yusuf Yazici pour faire la différence. Les Milanais ont été incapables de réagir malgré une meilleure possession de balle. Cette victoire de Lille lui permet de prendre la tête du classement du Groupe H avec 7 points. Il lui faudra toutefois se méfier du Milan AC le 26 novembre prochain, pour ne pas gâcher ses chances de qualification pour le prochain tour.

L’OGC Nice battue par le Slavia Prague !

L’OGC Nice était aussi en déplacement jeudi soir sur le terrain du Slavia Prague. Malheureusement, elle n’a pas eu la même réussite que les Lillois et s’est inclinée sur le score de 3-2. Jan Kuchta a marqué un doublé pour le club tchèque, tandis que Sima (43e) a également participé à la victoire de son équipe. Les buts d’Amine Gouiri (33e) et de Dan Ndoye (92e) n’ont pas suffi pour inverser la tendance. Rendez-vous dans trois semaines pour suivre le match retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.