Comment conserver vos gants de gardien et vêtements le plus longtemps possible ? La réponse est simple, cela passe par un entretien régulier et de bonnes pratiques. Cet article vous réserve quelques infos sur le mode de lavage et séchage à adopter pour vos équipements de goal.
Le nettoyage de vos gants de gardien
Utiliser un bon nettoyant gant est important si vous souhaitez prolonger l’efficacité de vos gants de gardien de foot. Il est conseillé de l’utiliser régulièrement après chaque entraînement ou match. En ce qui concerne le lavage, optez pour un mode manuel plutôt que la case machine à laver, car cela pourrait endommager le latex de vos accessoires. Une fois lavés, ne les laissez pas au soleil ou près d’une source de chaleur directe. Laissez-les sécher à l’air libre sans utiliser de séchoir par exemple.
À noter que si vos gants de foot sont dotés de barrettes anti-retournement des doigts amovibles, il est conseillé de les enlever avant l’étape nettoyage. Profitez-en également pour vérifier qu’elles sont en bon état et qu’elles n’ont pas subi de dommage après votre activité sportive.
Entretien de vêtements de goal
Tout comme vos gants de gardien, vos vêtements de sport doivent aussi être nettoyés régulièrement. L’étiquette de vos tenues est souvent accompagnée d’une notice. Lisez-la avant de les laver. Évitez aussi d’utiliser des agents de blanchiment et préférez un nettoyage à l’envers. Cette pratique vous permettra de préserver les logos et les impressions. Laissez-les ensuite sécher à l’air libre sans passer par la case machine.