Jouer au football au poste de goal n’est pas simple. Une simple erreur peut couter cher à son équipe, puisqu’il représente le dernier rempart de la défense. Si vous ou votre enfant souhaitait embrasser cette voie dans un futur proche vous devez tenir compte de certaines bases afin de mener à bien votre mission. Voici quelques conseils.

Gardien de but tenant un ballon entre ses mains !
Les gants de gardien aide le footballeur à mieux capter le ballon !

Entrainez-vous régulièrement pour développer vos qualités !

Pour être bon dans sa discipline, il n’y a pas de remède miracle ; tout passe obligatoirement par un entrainement régulier.  Avoir des qualités ne suffit pas, il faut les développer. Trouvez de bons gants de foot, des vêtements appropriés et des accessoires de protection de gardien et rendez-vous sur le terrain. Le mieux c’est d’avoir un partenaire avec vous pour organiser des exercices de plongée, de réflexes, de positionnement, de saut et de prise de balle. Pour un enfant, il serait aussi bien de l’inscrire, dès son plus jeune âge, dans une école de football, afin qu’il soit mieux encadré.

Une bonne forme physique est également primordiale !

Tous les gardiens de but ont besoin d’une excellente forme physique, car ils doivent toujours être prêt à intervenir, même lorsque la situation semble dangereuse. Pendant un match, il faut pouvoir réagir rapidement et efficacement lorsque votre adversaire veut marquer. Il faut aussi être en mesure de le tenir pendant au moins 90 minutes. Vous devez donc travailler votre agilité, votre endurance, votre flexibilité et votre force.

D’autres conseils suivront dans la deuxième partie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *