Dans la première partie de l’article, je vous parlais de l’importance de l’entrainement et de la bonne forme physique d’un gardien de but de football. Poursuivons avec d’autres conseils qui pourraient vous aider à devenir un bon goal et contribuer efficacement au succès de votre équipe.
Concentration et confiance, deux éléments indispensables !
La concentration est primordiale durant un match. Dans certaines rencontres, un gardien de but ne touche presque pas le ballon, donc il est important pour lui d’être vigilant du début à la fin afin d’être en mesure de réagir rapidement lorsque le ballon se rapproche de sa zone de but. Autre point très important, c’est la confiance en soi. Un gardien de but qui doute de ses compétences et de ses capacités n’est certainement pas à l’abri d’une boulette. Il est essentiel qu’il tire de bonnes leçons de ses erreurs afin de travailler sur ses points faibles.
Lecture du jeu et communication
Un gardien de but ne doit pas se contenter d’arrêter les tirs adverses. Il doit lui aussi apprendre à lire le jeu afin de comprendre les mouvements des joueurs adverses et être en mesure de se positionner correctement pour une meilleure réaction aux tirs et aux passes. Dernier élément à développer : la communication avec son équipe. Les goals doivent communiquer efficacement avec ses coéquipiers et donner des instructions et encouragements. Cela aide également pour la cohésion de l’équipe ainsi qu’à l’amélioration des performances globales.
Crédit photo : KeithJJ/Pixabay