L’attaquant du PSG Kylian Mbappé aura désormais la charge de mener l’équipe de France de football sur les sommets. Ce dernier a effectivement été nommé capitaine des Bleus par le sélectionneur Didier Deschamps.

Kylian Mbappé lors d’un match avec l’équipe de France
Kylian Mbappé portera désormais le brassard de capitaine de l’équipe de France de football !

Kylian Mbappé succède à Hugo Lloris !

Avec les départs en retraite d’Hugo Lloris et de Varane, Didier Deschamps avait besoin d’un nouveau leader dans son vestiaire. Si la presse annonçait Antoine Griezmann comme principal candidat, le sélectionneur de l’équipe de France a finalement choisi Kylian Mbappé selon le journal L’Équipe. Malgré son jeu âge, le Français compte déjà 66 sélections et 36 buts à son actif sous le maillot des Bleus. En lui confiant cette responsabilité, Didier Deschamps veut sans doute lui faire passer un palier, alors que la France veut retrouver le toit de l’Europe et du monde durant les prochaines années.

Son baptême du feu en tant que capitaine des Bleus sera un véritable défi puisque la France affrontera les Pays-Bas dans le cadre des qualifications pour l’Euro 2024. Par la suite, le finaliste de la dernière Coupe du monde devra effectuer un déplacement compliqué en Irlande pour son deuxième match. À Kylian Mbappé de prouver qu’il a l’étoffe d’un grand pour permettre à sa sélection de réaliser ses objectifs.

Crédit photo : Football.ua / Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé (CC BY-SA 3.0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *