La liste des participants pour la Coupe du monde se précise après les matchs du weekend et de lundi. Après la France, l’Allemagne, l’Angleterre et le Brésil, la Suisse a rejoint les autres qualifiés de cette compétition, tandis que l’Italie devra passer par les barrages.

Drapeau aux couleurs de l’Italie !
L’Italie devra passer par les barrages si elle veut disputer le Mondial 2022 !

La Suisse arrache la première place à l’Italie !

La Suisse a validé son billet pour le Qatar en écrasant la Bulgarie sur le score de 4-0. Tout s’est joué en seconde période. Noah Okafor a ouvert la marque pour la Nati à la 48e minute, avant que Ruben Vargas n’y aille aussi de son but à la 57e minute. Par la suite, Cedric Itten (72e) et Remo Freuler (91e) ont scellé le sort des Bulgares. Avec ce succès, les Suisses finissent premiers du Groupe C avec 18 points.

Mauvaise opération en revanche en ce qui concerne les Champions d’Europe en titre. L’Italie, qui était opposée à l’Irlande du Nord, n’a pu faire mieux qu’un nul (0-0). Malgré une nette domination dans le jeu, les Italiens ne sont pas parvenus à trouver la faille face à leurs adversaires. Les hommes de Roberto Mancini devront donc passer par les barrages s’ils veulent disputer la Coupe du monde 2022, un scénario inattendu et risqué, car leurs prochains adversaires ne leurs feront certainement pas de cadeau.

Crédit photo : DavidRockDesign/Pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.