Annoncé depuis plusieurs semaines comme le grand favori pour succéder à Solskjær, Ralf Rangnick a été officiellement confirmé comme entraîneur de Manchester United jusqu’à la fin de la saison. Par la suite, il occupera un rôle de consultant au sein du club lorsqu’on lui trouvera un nouveau remplaçant à l’issue de l’actuel exercice.

Ralf Rangnick, nouvel entraîneur des Red Devils de Manchester United
Ralf Rangnick aura la lourde tâche de relancer Manchester United en Premier League !

Qui est Ralf Rangnick ?

Si son nom n’est pas très populaire en Angleterre, il l’est certainement en Allemagne ! Ralf Rangnick s’est construit une réputation en Bundesliga après avoir dirigé Stuttgart, Hanovre 96, Schalke 04, Hoffenheim et le RB Leipzig. Ce dernier est d’ailleurs devenu une valeur sûre dans le championnat allemand et participe désormais régulièrement à la Ligue des champions.

Ralf Rangnick est aussi connu pour l’inventeur du « gegenpressing », une technique qui consiste à presser ses adversaires en bloc organisé après la perte du ballon, afin de le récupérer le plus vite possible. Cette tactique a d’ailleurs inspiré plusieurs entraîneurs de renom comme Guardiola et Klopp, qui en ont une arme fatale avec Manchester City et Liverpool.

C’est exactement ce qu’attendent les dirigeants du club de l’Allemand, qui veulent que leur club redevienne une équipe crainte tant en Angleterre qu’en Europe. Les joueurs de Manchester United devront en tout cas convaincre Ralf Rangnick et se battre pour leur place !

Crédit photo : Steffen Prößdorf/Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.