Il n’y a plus d’équipe invaincue en Premier League. Après Arsenal, qui est tombé face à Newcastle United, c’est Tottenham qui a mordu la poussière lundi soir face à Chelsea. Ce dernier, qui respire le chaud et le froid depuis le début de la saison, a réussi à se transcender pour ce choc face aux Spurs.

Logo de Chelsea FC
L’équipe de Chelsea a donné une leçon à Tottenham !

Un match complètement fou !

La rencontre entre Tottenham et les Blues a été très animée. Les Spurs ont pourtant été les premiers à frapper grâce à Dejan Kulusevski dès la 6e minute, mais la soirée a viré au cauchemar pour l’équipe-hôte après l’expulsion de Cristian Romero à la 33e minute. Cole Palmer a effectivement égalisé sur penalty juste après. La première période a d’ailleurs été riche en rebondissements avec deux buts refusés des deux côtés pour cause de hors-jeu.

Au retour des vestiaires, les deux équipes n’ont pas levé le pied et Tottenham s’est retrouvé à 9 après une autre exclusion. Destiny Udogie a dû quitter ses coéquipiers à la 55e minute, ce qui a fini par leur coûter très cher. Ce fut ensuite à Nicolas Jackson de faire son show. Ce dernier s’est distingué avec un triplé aux 75e, 94e et 97e minutes pour offrir une très belle victoire à Chelsea dans ce derby londonien.

Tottenham peut s’en mordre les doigts après ce coup du sort, mais aura l’occasion de se relancer lors de la prochaine journée lorsqu’il affrontera les Wolves. De son côté, Chelsea n’aura pas un match facile, puisqu’il devra défier Manchester City à domicile.

Crédit photo : Ank kumar / CC BY-SA 4.0 DEED

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *