La Premier League est un championnat où l’on n’a pas le temps de s’ennuyer. À chaque journée, nous avons droit à notre lot de surprises et c’est exactement ce qui s’est passé lors du 22e acte. Si Liverpool a assuré face à Chelsea, Manchester United a dû s’employer pour battre Wolverhampton.
Wolverhampton-Manchester United : un match complètement fou !
On ne sait pas à quoi s’attendre avant le coup d’envoi d’un match impliquant Manchester United. Ce dernier est capable de nous sortir des performances de haut niveau ou se saborder. Contre Wolverhampton, les Red Devils ont montré deux visages. Ils ont d’abord fait preuve d’excellence en première période en inscrivant deux buts grâce à Marcus Rashford et Rasmus Højlund.
En seconde période, nous avons toutefois assisté à un tout autre match. Les Wolves sont revenus dans la partie par Pablo Sarabia, qui a réduit l’écart sur pénalty, avant que Scott McTominay ne porte le score à 3-1. Par la suite, Kilman, puis Neto ont égalisé pour l’équipe-hôte, avant que Mainoo ne se transforme en héros pour Manchester United en marquant à la 97e minute. Score final 4-3 pour les Red Devils.
Liverpool consolide sa place de leader !
S’il y a une équipe pour qui tout va bien, c’est bien Liverpool ! Ce dernier affrontait Chelsea lors de la 22e journée de Premier League et n’a pas tremblé. Les Reds se sont imposés 4-1 face à des Blues trop faibles défensivement pour contenir leurs assauts. Cette victoire leur permet de consolider leur première place et de conserver 5 points d’avance sur Manchester City, leur dauphin.
Crédit photo : IamJomo / CC BY-NC-SA 2.0 DEED