Les barrages pour le Mondial 2022 se sont disputés cette semaine et ont été marqués par les qualifications du Portugal et de la Pologne. Ces derniers affrontaient la Macédoine du Nord et la Suède respectivement. Plus de détails à travers cet article.

Trophée de la Coupe du monde de football
Le Portugal et la Pologne joueront la Coupe du monde au Qatar !

5e Coupe du monde pour CR7 !

Une Coupe du monde sans Cristiano Ronaldo aurait moins de charme. À 37 ans, le Portugais disputera probablement son dernier Mondial (son 5e) et il peut remercier ses coéquipiers pour cela. En effet, sa sélection a validé son billet pour le Qatar après sa victoire 2-0 face à la Macédoine du Nord, qui avait éliminé l’Italie au tour précédent. C’est le coéquipier de CR7 à Manchester United, Bruno Fernandes, qui a offert la qualification aux Portugais avec un doublé.

La Pologne élimine la Suède !

La Pologne jouait également pour une place au Mondial 2022 et elle n’a pas déçu ! Cette dernière affrontait la Suède et a remporté la victoire sur le score de 2-0. Robert Lewandowski a ouvert la marque sur pénalty à la 49e minute avant que Piotr Zieliński ne scelle le sort des Suédois à la 72e minute. Zlatan Ibrahimović (40 ans), n’aura donc probablement plus l’occasion de jouer une Coupe du monde avant la retraite.

Crédit photo : Ank Kumar/ Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.