La 4e journée de la Ligue des Nations de football a permis à la France, au Portugal et à la Belgique de remporter une victoire importante dans leur groupe respectif. Cet article vous en dit plus !

Drapeau du Portugal

Le Portugal a battu la Suède 3-0 © Image libre de droits sur Google

Le Portugal écrase la Suède !

Malgré l’absence de Cristiano Ronaldo, le Portugal n’a pas tremblé face à la Suède. Les hommes de Fernando Santos se sont imposés sur le score de 3-0 et conservent la tête du Groupe C. Les buts de la rencontre ont été marqués par le milieu de terrain de Manchester City, Bernardo Silva (21e) et de Diogo Jota, auteur d’un doublé aux 44e et 72e minutes.

La France suit le Portugal à distance !

L’équipe de France affrontait la Croatie et s’est elle-aussi imposée sur le score de 2-1. L’ouverture du score est venue d’Antoine Griezmann à la 8e minute, mais Nikola Vlašić a égalisé à la 64e minute. Heureusement pour les hommes de Didier Deschamps, Kylian Mbappé est passé par là pour redonner l’avantage aux Bleus avant le coup de sifflet final. Cette victoire permet à la France de conserver sa 2e place derrière le Portugal, qui compte le même nombre de points, mais dispose d’une meilleure différence de buts.

La Belgique se refait une petite santé !

La Belgique a elle profité de la défaite de l’Angleterre face au Danemark (1-0) pour s’emparer de la tête du classement du groupe B. Les Belges ont remporté leur match contre l’Islande sur le score de 2-1 grâce à un doublé de Romelu Lukaku (9e et 38e). Birkir Sævarsson avait remis les deux équipes à égalité à la 17e minute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.