La phase de groupes de la Ligue des Nations s’est poursuivie hier soir et a permis à l’équipe de France de football de valider son billet pour le dernier carré de la compétition. Plus de détails à travers cet article.

Olivier Giroud
Olivier Giroud a marqué un doublé contre la Suède © image libre de droits sur Google

Olivier Giroud toujours là quand on a besoin de lui

La partie a mal commencé pour les Bleus qui ont encaissé le premier but dès la 4e minute sur une réalisation de Viktor Claesson. Néanmoins, cet avantage n’a pas duré. Olivier Giroud a prouvé qu’on pouvait encore compter sur lui malgré ses 34 ans. Ce dernier a d’abord égalisé à la 16e minute, avant de marquer un deuxième but en seconde mi-temps (59e).

Avant la pause, c’était Benjamin Pavard (but à la 36e minute) qui avait permis à la France de rentrer aux vestiaires en menant 2-1.

Réaction tardive de la Suède

Menés 3-1 après une heure de jeu, les Suédois sont parvenus à réduire la marque à la 88e minute par l’intermédiaire de Robin Quaison (88e). Malheureusement pour eux, la France a tué le match à la 94e minute avec une réalisation de Kingsley Coman. Cette victoire permet aux Bleus de se qualifier pour la phase finale de la Ligue des Nations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.