L’ancien footballeur Gerd Müller est décédé cette semaine après avoir longtemps souffert de la maladie d’Alzheimer. La légende du football allemand laisse derrière lui des souvenirs impérissables et des titres importants tant avec la sélection que son ancien club, le Bayern Munich.

Gerd Müller, attaquant allemand
Gerd Müller n’est plus de ce monde

Des records et encore des records !

Aussi connu sous le nom du « Bombardier », Gerd Müller aura marqué toute une génération dans les années 60 et 70. Année après année, il a enchaîné les records et est entré dans l’histoire du football. Avec la sélection allemande de football, il a inscrit 68 buts et a remporté la Coupe du monde en 1974, ainsi que le Championnat d’Europe en 1972.

En club, notamment avec le Bayern Munich, il est devenu le meilleur buteur de l’histoire du championnat allemand, avec 365 buts à son compteur. Sous le maillot bavarois, il a marqué 570 buts en 605 apparitions. Au niveau des trophées remportés sur la scène nationale et européenne, il compte 4 titres de Champion d’Allemagne, 3 Coupes des champions, 1 Coupe des coupes, 4 Coupes d’Allemagne et une Coupe Intercontinentale.

Pour couronner le tout, Gerd Müller a aussi gagné le Soulier d’Or en 1970 avec 38 réalisations et en 1970 avec 40 buts. En 1970 il a également remporté le Ballon d’Or.

Crédit photo : Nationaal Archief Fotocollectie Anefo/Attribution – Partage dans les Mêmes Conditions 3.0 non transposé (CC BY-SA 3.0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.