Si vous vous intéressez au poste de gardien de but, vous n’êtes pas sans savoir qu’il est largement exposé aux blessures. Ce dernier doit faire usage de son corps pour protéger ses buts et il doit donc porter un équipement approprié. Retrouvez plus de détails à travers cet article !

Modèle portant des gants et sous maillot de la marque RG
Un gardien de but doit porter des gants pour se protéger les mains !

Les gants des gardiens de but !

Les gardiens de but se doivent de porter des gants de foot pour éviter tous types de blessures lors de leurs interventions. Les chocs occasionnés lors des tirs adverses peuvent être dangereux en leur absence donc ils sont plus qu’indispensables. Il existe différents types de gants : avec barrettes de protection amovibles, Couture roll sensation, mousse hardground, etc. Ils doivent aussi choisir leurs modèles en fonction du terrain sur lequel ils évoluent, car certains ne sont pas appropriés aux surfaces dures ou humides.

Les protège-tibias !

Les protège-tibias sont également très importants pour un gardien de but, car ils assurent une protection optimale. Ils permettent d’absorber les chocs et d’éviter les fractures et autres petites blessures. Ils existent sous diverses formes : avec ou sans protections de la cheville et avec ou sans panneaux de protection amovibles. Dans un prochain article, je reviendrai en détail sur d’autres équipements que doit porter un goalkeeper !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.