Plusieurs matchs de football étaient au programme le weekend dernier en Ligue 1 et en Premier League. Le PSG affrontait l’AS Saint-Étienne, tandis que Manchester United recevait Burnley. En Espagne c’est la finale de la Coupe du Roi entre le FC Barcelone et l’Athletic Bilbao qui a retenu l’attention. Revenons ensemble sur ces trois rencontres.

Lionel Messi après la victoire du Barça face à l’Athletic Bilbao
Messi a brillé face à l’Athletic Bilbao avec un doublé © image libre de droits sur Google

Le FC Barcelone s’offre un 31e titre en Coupe du Roi !

Le FC Barcelone affrontait l’Athletic Bilbao lors de la finale de la Copa Del Rey et s’est brillamment imposé sur le score de 4-0. Il a fallu attendre la deuxième période pour voir les Blaugranas prendre le dessus sur leurs adversaires. Antoine Griezmann a ouvert la marque avant que Frenkie De Jong et Lionel Messi (auteur d’un doublé) n’inscrivent les autres buts de la rencontre. Le Barça remporte ainsi son 31e titre dans cette compétition.

Ligue 1-Premier League : le PSG et Manchester United s’imposent !

En Ligue 1, le PSG recevait l’AS Saint-Étienne et s’est imposé dans la douleur sur le score de 3-2. Bouanga et Hamouma ont marqué du côté des Verts, tandis que Mbappé, avec un doublé et Icardi, auteur d’un but dans le temps additionnel, ont donné la victoire aux Parisiens.

Manchester United s’est, quant à lui, imposé face à Burnley lors de la 32e journée de Premier League. Mason Greenwood a inscrit un doublé, alors que Cavani a aussi marqué en fin de partie. Les Clarets ont, eux, réduit la marque à la 50e minute par l’entremise de Tarkowski.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.