La Serie A et la Bundesliga, deux des plus grands championnats de football européens, ont repris le weekend dernier. Pour leur entrée en matière, la Juventus Turin et le Bayern Munich n’ont pas tremblé face à la Sampdoria et Schalke 04 respectivement et ont brillamment remporté leur duel.

Logo de la Juventus Turin

La Juventus Turin bat la Sampdoria 3-0 en Serie A ©image libre de droits sur Google

Début réussi pour Pirlo !

La Juventus Turin entamait son premier match de la saison avec un nouvel entraineur à la baguette, Andrea Pirlo. Ce dernier était attendu et son équipe ne l’a pas lâché. Les Turinois l’ont emporté face à la Sampdoria sur le score de 3-0. Le premier but est venu de la nouvelle recrue Dejan Kulusevski à la 13e minute, qui a profité d’une action manquée de CR7 pour ouvrir la marque. Par la suite, Leonardo Bonucci (78e) et Cristiano Ronaldo (88e) se sont chargés de porter le score à 3-0. Une victoire méritée pour la Juve !

Festival du Bayern Munich face à Schalke 04 !

8-0, c’est le score final du match entre le Bayern Munich et Schalke 04 lors de la première journée de Bundesliga ! Les hommes d’Hans-Dieter Flick n’ont pas eu de pitié pour leurs adversaires vendredi soir et ont démontré qu’il faudra une nouvelle fois compter sur eux cette saison. Ces derniers ont pu compter sur leur joueur en forme du moment, Serge Gnabry, auteur d’un triplé, pour faire la différence. Les autres buts de la rencontre ont été marqués par Leon Goretzka, Robert Lewandowski, Thomas Muller, Leroy Sané et Jamal Musiala.

Cette démonstration de force force le respect et l’admiration, tandis que les autres concurrents de la ligue allemande ont du souci à se faire !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.