La formation d’Arsenal se déplaçait sur le terrain du Slavia Prague jeudi soir avec pour objectif de se qualifier pour le prochain tour de la Ligue Europa. Mission accomplie par les hommes d’Arteta qui se sont défaits des Tchèques sur le score sans partage de 4-0.

Joueurs d’Arsenal fêtant un but avec Saka
Les joueurs d’Arsenal ont assuré face au Slavia Prague © image libre de droits sur Google

La différence a été faite en première mi-temps !

Accroché lors du match aller sur le score de 1-1, Arsenal devait aborder la phase retour avec plus de détermination. C’est exactement ce que les joueurs ont fait en marquant 3 buts en moins de 25 minutes. L’ouverture du score est venue de Nicolas Pépé à la 18e minute, avant qu’Alexandre Lacazette ne transforme un pénalty à la 21e et que Bukayo Saka n’y aille aussi de son but à la 24e. Les Tchèques ont de leur côté eu le monopole du ballon, mais ne sont pas parvenus à cadrer leurs nombreuses tentatives.

Cela a bien profité aux Gunners en deuxième mi-temps qui ont fini par marquer un quatrième but par l’entremise de Lacazette. Cette victoire 4-0 permet à Arsenal de rejoindre le dernier carré de la C3. Lors du prochain tour, il retrouvera Villarreal, qui s’est facilement débarrassé du Dinamo Zagreb sur le score de 2-1, après avoir remporté la phase aller par un but à zéro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.