« C’est un rêve qui devient réalité », voici ce qu’a déclaré Mauricio Pochettino lors de sa première conférence de presse en tant que nouveau coach du PSG. Pour rappel, ce dernier remplacera Thomas Tuchel et aura pour mission de relancer la saison du club de la capitale française !

Mauricio Pochettino, entraineur de football
Mauricio Pochettino a livré sa 1ère interview mardi soir © image libre de droits sur Google

Ce qu’il faut retenir de sa première conférence de presse !

L’ancien entraîneur de Tottenham a dévoilé le nom de son capitaine. Ce dernier a déclaré que Marquinhos demeurerait le leader de l’équipe, même s’il a laissé entendre que sa position sur le terrain pourrait être modifiée. Concernant la gestion de ses stars, le coach argentin s’est montré serein à l’idée de travailler avec de grands joueurs. Il en a d’ailleurs profité pour parler brièvement de Neymar et Mbappé, dont il n’a pas encore décidé du positionnement. Néanmoins, il n’a aucun doute sur leur capacité à s’adapter au vu de leur talent.

Pour ce qui est de ses ambitions, Mauricio Pochettino a déclaré que la Ligue des Champions était évidemment une priorité. Toutefois, il ne compte pas pour autant accorder moins d’importance aux autres compétitions. Enfin, le nouvel entraîneur du PSG n’a pas souhaité s’étendre sur le mercato hivernal, clamant que ses objectifs premiers étaient les entraînements et la préparation des prochains matchs de son équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.