Arrivé sur le banc de Chelsea il y a six mois avec la lourde responsabilité de faire oublier Thomas Tuchel, Graham Potter a échoué dans sa mission. Les mauvaises performances de son équipe en Premier League lui ont coûté cher puisqu’il a été remercié par les dirigeants des Blues.

Graham Potter ex-entraineur de Chelsea et de Brighton
Graham Potter n’a pas réussi à remettre Chelsea sur les bons rails !

Graham Potter, une erreur de casting de Chelsea ?

Il avait fait du très bon boulot lorsqu’il entrainait le Brighton & Hove Albion Football Club. Ce dernier était passé d’une modeste équipe de Championship à une redoutable formation en Premier League, notamment en raison de son jeu offensif. Après le limogeage de Thomas Tuchel par Chelsea en début de saison, les dirigeants des Blues avaient décidé de lui confier les rênes afin qu’il essaye de reproduire ce qu’il avait fait avec Brighton.

Six mois plus tard, son bilan est plus que décevant. Chelsea ne va toujours pas bien malgré les millions d’euros dépensés lors du dernier mercato et il pointe aujourd’hui à la 11e place du championnat anglais. Il accuse 12 points de retard sur les places qualificatives pour la Ligue des champions et vient à nouveau de perdre contre Aston Villa le weekend dernier. Une défaite de trop qui a contraint les Blues à se séparer de Graham Potter. Julian Nagelsmann, qui vient d’être licencié par le Bayern Munich, serait l’un des favoris pour lui succéder.

Crédit photo : jamesboyes/ Attribution 2.0 Générique (CC BY 2.0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *