Le Community Shield est un évènement qui suscite chaque année de vives émotions puisqu’il permet de bien lancer la nouvelle saison de football en Angleterre. L’édition de 2023 n’a pas été différente et a été riche en suspense. Arsenal, dauphin de Manchester City lors de la dernière campagne de Premier League, a été l’heureux vainqueur de ce trophée dimanche soir. Revenons ensemble sur les points forts de ce match. Lors de la séance de tirs au but, c’est Arsenal qui a eu le dernier mot en réussissant toute tes tentatives (4-1).
Arsenal au bout du suspense !
Après une saison exceptionnelle l’an dernier, Arsenal a une nouvelle fois démarré positivement en 2023 avec un premier trophée en main. Le Community Shield mettait en action les Gunners face aux Cityzens de Manchester City. Ce dernier est sorti perdant de cette rencontre après avoir longtemps cru au sacre. Ce sont pourtant les Mancuniens qui ont ouvert la marque en seconde période grâce à Cole Palmer à la 77e minute. Néanmoins, le temps additionnel leur a été fatal puisqu’il a permis aux Londoniens d’égaliser dans les dernières secondes grâce à Leandro Trossard.
Un trophée qui échappe une nouvelle fois aux Cityzens !
C’est la troisième année consécutive que Manchester City manque l’occasion d’ajouter un nouveau titre de Community Shield à son palmarès. En 2021, c’est Leicester City qui avait privé les Cityzens de ce trophée, puis ce fut au tour de Liverpool en 2022. Cette année, c’est Arsenal qui a joué les trouble-fêtes et il compte bien le faire en Premier League également après avoir perdu le titre face à ces derniers lors de l’édition 2022-2023. La nouvelle saison s’annonce palpitante !
Crédit photo : Crystian Cruz/Attribution – Pas d’Utilisation Commerciale – Pas de Modification 2.0 Générique (CC BY-NC-ND 2.0)